200421

MARDI 21 avril 2020

La force de la solitude

LIRE Luc 22 : 39-43

Jésus dit aux apôtres : Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu.

- Marc 6 : 31


J’adore mon travail d’enseignante en classe de sixième, mais il est assez exigeant. Toute la journée, je m’occupe des besoins et des questions des élèves : "Puis-je avoir de l’eau ?" "Puis-je aller voir l’infirmière?" « Je ne comprends pas le numéro trois ».

Pensée du jour

Où puis-je trouver la solitude pour renouer avec Dieu aujourd’hui ?

Entre les cours, j’ai des réunions, des réunions avec les parents d’élèves et des photocopies à n’en plus finir. C’est un honneur d’enseigner, mais parfois j’ai besoin de quelques moments de tranquillité pour prier ou réfléchir et me concentrer.

Certaines personnes n’aiment pas être seules, mais un peu de solitude peut être l’occasion de se reconnecter à notre vie spirituelle. Jésus a demandé aux disciples de partir avec lui pour se reposer et échapper aux foules. Il savait que la solitude les renouvellerait.

Jésus était un guérisseur et également un enseignant. Lorsqu’il voyageait et enseignait, les foules le suivaient sans relâche, lui demandant d’enseigner, de faire des miracles et de guérir. Il utilisait la solitude pour parler à Dieu et renouveler ses forces.

La solitude n’est pas quelque chose à redouter ou à craindre. C’est un moment important pour se reposer, prier et renouveler notre esprit. Comme Jésus a dit : « Viens avec moi… Et repose-toi un peu ».

(Mme) Sharon Wright Mitchell (Géorgie, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, merci pour les moments de solitude qui nous permettent de nous connecter avec Toi. Puissions-nous souvent rechercher de tels moments. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui travaillent dans les écoles.