200420

LUNDI 20 avril 2020

Restauration

LIRE Psaume 23 : 1-6

Rends-moi la joie de ton salut, et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne !

- Psaume 51 : 12


Cela fait plus de trois ans que mon mari est décédé à l’âge de 54 ans. Je pensais que j’irais mieux maintenant - avec de la thérapie, du temps, et en servant mon église. Mais mon chagrin et ma douleur s’attardent comme des convives non invités qui ne veulent pas partir.

Pensée du jour

Dieu est la joie de mon salut.

Pour m’aider à surmonter mon chagrin et à trouver un but, j’ai récupéré de vieux meubles cassés et les ai restaurés. Puis, à l’aide de mots et de photos extraits de magazines recyclés, j’ai réutilisé les différents morceaux pour leur donner une nouvelle vie. Ce processus m’a donné le temps de réfléchir, de prier et de voir qu’il y a encore de la beauté en toutes choses, même dans mon cœur brisé.

Lentement, je trouve de petites fenêtres de joie me rappelant que Dieu est avec moi. Dieu est la joie de mon salut, il valorise et il aime tout en moi, même les parties brisées.

Le chagrin peut nous priver de beaucoup de choses, mais il ne doit pas nous priver de la joie de Dieu qui nous permet de marcher dans de profondes vallées.

(Mme) Malinda Dunlap Fillingim (Caroline du Nord, USA)

PRIÈRE : Dieu de joie, rappelle-nous notre beauté dans les moments où nous nous sentons vulnérables et fragiles. Guide-nous pour être des mains de guérison pour ceux qui éprouvent des difficultés, et donne-nous un chant de joie à chanter même quand nous pleurons. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont perdu un conjoint.