200419

DIMANCHE 19 avril 2020

Le Christ ressuscité

LIRE Jean 20 : 11-22

Les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous !

- Jean 20 : 19


En septembre 1981, le bâtiment de l’église de Sandnes, en Norvège, a rouvert ses portes après plusieurs semaines de fermeture.

Alors que je servais l’église en tant que pasteur, l’église a reçu un don qui a permis au conseil de l’église de commander une nouvelle icône placée sur l’autel.

Pensée du jour

Comment puis-je refléter l’amour du Christ aujourd’hui ?

Après avoir participé à nos cultes pendant plusieurs semaines, l’artiste, M. Per Odd Aarrestad, s’est retiré dans son atelier pour commencer à créer.

Le résultat - un relief en bois sculpté du Christ ressuscité - était stupéfiant. Lors de la réouverture du sanctuaire, l’artiste a prononcé un bref discours : « Avant de pouvoir commencer à travailler sur le relief, j’avais besoin de sentir l’esprit de cette congrégation », dit-il. « J’ai compris que cette église avait besoin d’une image du Christ ressuscité devant la croix désormais vide où il avait été crucifié trois jours plus tôt ».

L’artiste avait dépeint une vérité importante : Jésus crucifié est maintenant le Christ ressuscité qui est avec nous tous les jours.

(M.) Øystein Brinch (Oslo, Norvège)

PRIÈRE : Dieu Tout-Puissant, merci de nous entourer de ton amour et de ta sollicitude sans limites. Nous te louons pour nous avoir envoyé ton fils et pour nous avoir donné une nouvelle vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les artistes chrétiens.