200418

SAMEDI 18 avril 2020

La joie

LIRE 1 Jean 3 : 1-3

L'Éternel, ton Dieu,… fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour ; il aura pour toi des transports d’allégresse.

- Sophonie 3 : 17

Quand ma fille avait cinq ans, elle voulait une fête sur le thème de l’arc-en-ciel. Quelques semaines avant la fête, au cours des prières du soir, elle a demandé à Dieu de lui montrer un véritable arc-en-ciel.

Le jour de sa fête, il faisait beau et ensoleillé.

Pensée du jour

Mon Père céleste prend plaisir en moi.

Ma fille et ses amies aimaient courir à travers les arroseurs, jouer à des jeux et manger des gâteaux glacés. Puis, juste au départ de notre dernier invité, des nuages noirs ont balayé le ciel. Une pluie torrentielle s’est mise à tomber. Cela n’a duré que dix minutes, puis nous avons levé les yeux pour voir un double arc-en-ciel enjambant le ciel.

J’ai eu la chair de poule quand ma fille m’a regardée et m’a dit : "Dieu m’a donné le plus beau cadeau d’anniversaire : deux arcs-en-ciel pour ma fête arc-en-ciel !"

J’aime imaginer la façon dont Dieu était enchanté de nous faire vivre cet événement. Nous servons un Dieu qui se soucie des détails de notre vie et qui écoute les désirs de notre cœur.

Dieu nous a déjà fait le cadeau parfait : Jésus Christ, qui est mort sur une croix pour nos péchés. Pourtant, Dieu continue de nous prodiguer un grand amour et de se réjouir à notre sujet en chantant - et parfois aussi en nous envoyant des arcs-en-ciel.

(Mme) Erin Tubo (Massachusetts, USA)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour ton amour extraordinaire pour nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : de la gratitude pour les bénédictions de Dieu.