200414

MARDI 14 avril 2020

En toute chose

LIRE Colossiens 3 : 12-17

Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

- Colossiens 3 : 17


Que ce soit à la maison ou au travail, la plupart d’entre nous ont une liste de tâches à effectuer. Bien que nécessaires, elles sont souvent fastidieuses et certainement pas amusantes. La façon dont nous les accomplissons est tout aussi importante que leur réalisation.

Avons-nous une attitude positive ? Sommes-nous reconnaissants pour la santé et la capacité de faire ces choses ? Ou sommes-nous négatifs, en effectuant ces tâches avec un minimum d’effort ?

Pensée du jour

Je suis peut-être la seule image du Christ que les autres verront aujourd’hui.

Dans le verset d’aujourd’hui, Paul nous encourage à tout faire au nom du Seigneur. Dans une autre lettre, il déclare que nous devons être des travailleurs qui n’ont pas à avoir honte (Voir 2 Ti 2:15). 1 Corinthiens 13 est aussi très précis sur l’amour que nous devons manifester dans tout ce que nous faisons.

Les travaux de jardinage et les travaux ménagers sont deux tâches que je trouve fastidieuses, mais quand je les considère à la lumière des paroles de Paul, je peux être reconnaissant de la bénédiction de posséder et d’entretenir une maison. Quand d’autres personnes me voient travailler avec plaisir, elles peuvent me demander pourquoi, et je peux profiter de cette occasion pour partager le message de l’Évangile.

(M.) Doug Brady (Alabama, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste, merci pour notre capacité à servir. Même lorsque nous faisons des choses que nous ne voulons pas faire, aide-nous à refléter Ta joie aux autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : servir Dieu de toutes mes forces.