200413

LUNDI 13 avril 2020

Jamais perdu

LIRE Psaume 16 : 5-11

J'ai constamment l’Éternel sous mes yeux ; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.

- Psaume 16 : 8

Le cumin, le curry et les épices berbères éthiopiennes se mêlaient à la fumée du feu de bois et à la poussière dans mes narines ; le cri des commerçants et les mots étrangers ont rempli mes oreilles au Mercato d’Addis-Abeba, l’un des plus grands marchés à ciel ouvert d’Afrique.

Pensée du jour

Quand je tiens la main de Dieu, je ne peux jamais me perdre.

Les belles couleurs, les visages et les sourires qui m’entouraient sont devenus un cauchemar quand mon jeune fils a lâché ma main.

Je l’ai cherché désespérément alors que la peur s’emparait de moi. Mais par la suite, mes yeux se sont fixés sur le dos de sa chemise rouge vif à seulement trois mètres de là. Deux sympathiques femmes oromo lui avaient fait signe pour pouvoir toucher ses cheveux blonds et fixer ses yeux bleus.

Couvrant rapidement la distance, j’ai crié : « Mon fils ! Je croyais t’avoir perdu ! » Fondant en larmes, je suis restée bouche bée. "Maman, tu sais toujours où je suis", répondit-il avec confiance. Quelle foi il avait en moi !

Parfois, nous nous éloignons de Dieu et nous nous demandons si Dieu a perdu notre trace. Mais Dieu ne nous quitte ni ne nous abandonne jamais et Dieu sait toujours où nous sommes. Quoi qu’il arrive, nous pouvons faire confiance à Dieu, sachant qu’Il nous trouvera toujours.

(Mme) Leigh Mackenzie (Illinois, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu mon Père, aide-nous à garder les yeux fixés sur toi. Merci de ne jamais nous laisser partir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui voyagent à l’étranger.