200410

VENDREDI 10 avril 2020

Souviens-toi de moi

LIRE Luc 18 : 15-17

Et Jésus les [les disciples] appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

- Luc 18 : 16


Mon jeune petit-fils, Luka, et moi nous sommes installés dans nos sièges à l’église le soir du Vendredi saint. Au début du service, nous avons contemplé la croix drapée de noir dans le sanctuaire.

Pensée du jour

Même quand je me débats, Jésus se souvient de moi.

Diverses personnes ont lu les Écritures ou partagé de brefs messages à partir de leurs réflexions concernant cette Semaine très sainte.

D’une humeur sombre, l’assemblée adorait le Seigneur. Après chaque message, l’assemblée chantait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume ».

Luka écoutait attentivement et chantait avec vigueur. Après avoir chanté ce refrain à quatre reprises, Luka a substitué ces mots : « Jésus, souviens-toi de Luka quand tu viendras dans ton Royaume ». J’ai arrêté de chanter et des larmes me sont montées aux yeux.

Dieu a donné à Luka une compréhension qui échappe encore à beaucoup d’adultes - l’amour et la grâce de Dieu sont mis à notre disposition ; nous n’avons qu’à répondre.

(Mme) Selina Inabinet Duncan (Tennessee, USA)

PRIÈRE : Dieu d’amour, ta grâce nous suffit vraiment. Quand nous oublions, pardonne-nous et continue à nous faire sentir ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : connaître pleinement la grâce de Dieu

____________


Supplément du jour « De la croix à la résurrection »

Voici un diaporama que j’ai réalisé pour ce jour de Vendredi-Saint à la demande de l’EPUdF du pays d’Arles, Beaucaire et Tarascon, en guise d’accompagnement spirituel où croix et prières se mêlent. Le fond musical s’inspire du cantique de Crüger « O Jésus, mon frère » (N°610 Arc en Ciel). jp.w