200409

JEUDI 9 avril 2020

Patient avec nous

LIRE  2 Pierre 3 : 1-9

L'Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté.

- Psaume 103 : 8


En tant qu’institutrice, j’apprends beaucoup en essayant de transmettre des connaissances et une solide formation morale à mes jeunes élèves. La plus grande leçon que je crois pouvoir partager est celle de la patience. J’ai acquis cette patience au fil du temps en essayant d’enseigner des matières ou des sujets particuliers que mes élèves semblaient lents à comprendre.

Pensée du jour

Dieu est patient avec moi et m’encourage à être patient avec les autres.

En tant qu’enfants de Dieu, nous devons nous rappeler que le Père a beaucoup à nous apprendre. Pourtant, Dieu connaît nos faiblesses et il est plein de patience et d’amour quand il nous enseigne.

Jésus a été patient avec Pierre ; malgré les défaillances de Pierre, Jésus lui a pardonné et lui a donné le privilège d’etre un leader dans le Royaume de Dieu.

Tout comme les enseignants et les élèves doivent partager une relation de confiance afin de favoriser le processus d’apprentissage, il est très important pour nous de savoir que Dieu tient à nous.

Dieu nous aide à surmonter nos défis quotidiens à mesure que nous grandissons dans notre marche avec le Christ.

(M.) Joshua Oladipupo (Lagos, Nigéria)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à être patients et à avoir confiance en tes soins pour nous alors que nous apprenons à connaître tes desseins à notre égard. "Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !" (Matthieu 6:9-13). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : reconnaissance pour la patience de Dieu à mon égard.