200407

MARDI 7 avril 2020

Vraiment pas drôle ?

LIRE : Apocalypse 22 : 1-5

Ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit.

- 1 Corinthiens 2 : 9-10


Vieillir n’est pas aussi amusant que je l’imaginais. Être à la retraite, c’est bien. Mais mes genoux ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant, mon dos endolori me réveille trop tôt certains matins, et je ne peux plus courir comme je le faisais quand j’étais jeune.

Pensée du jour

Le fait de me concentrer sur les choses d’en haut peut changer mon point de vue.

Y a-t-il du plaisir à vieillir ? La réponse semble dépendre de mon angle de vue. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles Paul nous dit : "Affectionnez-vous aux choses d’en haut" (Col. 3 : 2).

L’apôtre a partagé un aperçu du ciel lorsqu’il a écrit que nous, « ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (1 Thess 4 : 17).

Quand nous laissons la parole de Dieu guider notre imagination, nous pouvons acquérir une nouvelle perspective sur la vie et la vie éternelle. Comme il est excitant d’imaginer voir Jésus tel qu’il est vraiment, de regarder le visage de celui qui nous aime d’un amour éternel ! Comme il est excitant de penser à lui ressembler plus que jamais !

Se concentrer sur notre foyer éternel peut changer non seulement notre façon de penser, mais aussi notre façon d’agir et de traiter les autres. Vieillir peut-être une expérience passionnante lorsque nous nous concentrons sur les choses d’en haut et sur la vie qui nous attend.

(M.) Dave Caswell (Arkansas, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, remplis-nous de tes pensées pour que nous puissions voir tout le monde dans notre vie comme toi.

SUJET DE PRIÈRE : rechercher et suivre la volonté de Dieu.