200406

LUNDI 6 avril 2020

Réconfort et espoir

LIRE Psaume 34 : 1-8

Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge !

- Psaume 34 : 9


Il y a de nombreuses années, après une promenade dans le parc, mes enfants et moi rentrions chez nous. De manière inattendue, ma fille cadette a arraché sa main de la mienne et s’est jetée  directement sous une voiture.

Pensée du jour

Que je sois craintif ou joyeux, Dieu est avec moi.

En un instant, j’ai eu l’impression que ma vie entière était brisée. J’ai fermé les yeux et demandé à Dieu : "Pourquoi ?" J’avais peur de regarder sous cette voiture.

Quand je l’ai fait, j’ai remercié Dieu que ce n’était pas aussi grave que je l’avais craint. Ma fille était tombée entre les roues et le conducteur conduisait lentement.

À ma grande surprise, le chauffeur est venu à l’hôpital le lendemain pour dire qu’il était désolé bien que ce ne soit pas de sa faute.

Aujourd’hui encore, je rends grâce à Dieu pour avoir protégé mon enfant. La lecture régulière de la Bible m’a montré que nous pouvons chercher Dieu non seulement quand nous sommes confrontés à des difficultés et à la peur, mais dans toutes les situations, bonnes ou mauvaises. La parole de Dieu dans les Écritures me donne du réconfort et de l’espoir pour le cheminement de ma vie.

(Mme) Volya Koruderlieva (Varna, Bulgarie)

PRIÈRE : Merci, ô mon Dieu, pour ton amour bienveillant, chaque jour, non seulement dans les moments les plus terrifiants de notre vie, mais aussi dans les moments de joie. Aide-nous à te faire confiance et à avoir des cœurs reconnaissants. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les parents d’enfants blessés.