200405

DIMANCHE 5 avril 2020

Une magnifique bénédiction

LIRE Jean 17 : 13-26

"Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole"

- Jean 17 : 20


Lors de notre réception de mariage, une amie de mes grands-parents qui m’avait connue toute ma vie m’a serrée dans ses bras. Elle m’a dit à quel point ma mère aurait été fière de moi. J’ai apprécié ce lien avec le passé - d’autant plus que ma mère et mes grands-parents n’étaient plus en vie.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je dirai à quelqu’un que je prie pour lui.

J’ai cependant été surprise lorsque son mari m’a également serrée dans ses bras et m’a pris la main. Je ne me souviens pas d’avoir eu de conversation avec lui, pourtant il m’a dit : « Je prie pour toi depuis que tu es petite ».

Rien de ce que d’autres invités m’avaient dit n’était aussi significatif que cela. J’avais passé ma vie à ignorer cet homme, et pourtant il m’avait tellement prise à cœur qu’il a prié pour moi pendant tout ce temps-là. J’étais reconnaissante pour cette magnifique bénédiction.

Avant d’être trahi et crucifié, Jésus a prié pour nous. Il a d’abord prié pour que ses disciples soient protégés dans leur foi et qu’ils soient sanctifiés. Il leur a confié le message de Dieu pour qu’ils le partagent avec les autres comme Il l’avait fait avec eux. Il a ensuite prié pour tous ceux qui croiraient à cause de leur message. C’est nous !

Dans le corps du Christ, nous sommes tous une famille. Nous pouvons montrer notre amour en priant les uns pour les autres.

(Mme) Melinda VanRy (New York, USA)

PRIÈRE : Père céleste, aide-nous à voir les autres à travers tes yeux et avec ton amour. Rends nos cœurs sensibles aux besoins des autres et rappelle-nous de prier pour eux. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jeunes mariés.