200404

SAMEDI 4 avril 2020

Le charpentier

LIRE 2 Corinthiens 5 : 16-21

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

2 Corinthiens 5 : 17


J’ai un petit atelier de menuiserie au sous-sol de ma maison, et j’aime passer du temps à faire des choses.

Pensée du jour

Entre les mains de Jésus, je deviens un chef-d’œuvre.

Un jour, je rabotais une pièce de bois de chêne brut et je me demandais comment, avec juste un peu de grattage à la surface, un morceau de bois peu attrayant pouvait devenir si beau.

Le bois qui commence rugueux et sans particularité peut devenir lisse au toucher et révéler certains motifs complexes de son grain. En tant que menuisier, vous regardez le bois différemment - vous ne voyez pas seulement le bois, vous voyez ce qu’il peut devenir entre vos mains.

J’ai alors compris que notre Sauveur, Jésus-Christ qui était un charpentier avait probablement fait la même expérience. De la même manière qu’un menuisier regarde le bois, Jésus regarde chacun de nous - pas seulement qui nous sommes, mais qui nous pouvons devenir. Avant de rencontrer Jésus, nous sommes comme un morceau de bois brut. Mais le charpentier rabote notre péché, nous ponce et nous façonne avec des mains douces et aimantes jusqu’à ce que nous devenions vraiment beaux.

(M.) Miles Q. Turner (Illinois, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, façonne-nous en de magnifiques chefs-d’œuvre, prêts à faire ton œuvre. Ouvre nos yeux pour voir la beauté de ceux qui nous entourent. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les charpentiers.