200403

VENDREDI 3 avril 2020

Une orchidée pour Carolyn

LIRE : Psaume 105 : 1-6

C’est de là aussi que tu chercheras l’Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme.

- Deutéronome 4 : 29


Après ma transplantation cardiaque, j’ai commencé à prendre le temps de ralentir et de réfléchir aux petits miracles qui se produisent dans notre vie quotidienne. Juste après mon opération, ma mère m’a demandé ce que je voulais à mon retour à la maison. Je lui ai dit que je voulais une orchidée. J’ai ressenti un nouveau désir, celui d’en savoir plus sur les orchidées et de prendre soin de quelque chose tout en guérissant à la maison. À mon arrivée à la maison, j’ai trouvé une belle orchidée violette (grâce aux bons soins) de ma mère. J’ai appris à en prendre soin et elle m’a redonné le sourire.

Pensée du jour

Si je reste vigilant, je peux voir de petits miracles tous les jours.

L’année suivante, j’ai reçu une lettre du frère de mon donneur de cœur, et nous avons commencé à discuter au cours des mois suivants. J’ai appris que Carolyn, ma donneuse de cœur, avait sauvé la vie de plusieurs personnes en faisant don de ses organes. J’ai dit à son frère que, le jour de l’anniversaire de Carolyn, j’avais l’intention d’offrir des fleurs à mon église en sa mémoire. Il m’a répondu que Carolyn avait adoré les fleurs, surtout les orchidées, qu’elle faisait pousser dans son arrière-cour.

À ce moment-là, nous avons su : Dieu et Carolyn nous envoyaient un petit signe que tout allait bien. Cela fait presque trois ans que j’ai subi la transplantation et je collectionne toujours encore des orchidées en mémoire de Carolyn. Tous les jours, pendant cette seconde chance de vie que Dieu et Carolyn m’ont donnée, je guette les petits signes de Dieu tout autour (de moi).

(Mme) Dayna Nestor (Pennsylvanie, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste, quand nous ne voyons pas d’issue à nos épreuves, aide-nous à avoir foi en toi et à nous fier en tes directives. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les donneurs d’organes.