200402

JEUDI 2 avril 2020

Aller de l’avant avec espérance

LIRE : Esaïe 43 : 1-3

Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.

- Esaïe 41 : 10


Un matin, en me rendant au travail à pied, j’ai vu un joli petit oiseau marcher sur le trottoir. Je n’ai pas pu m’empêcher de ralentir pour le regarder. Puis l’oiseau a commencé à marcher vers la route chargée d’autobus et de camions. J’ai été affolée et je lui ai bloqué le passage. Il s’est envolé sur une courte distance, puis a continué à marcher vers la route. Je l’ai rapidement bloqué à nouveau. Il a gazouillé avant de s’envoler vers une branche voisine, avec un air de reproche.

Pensée du jour

Le jour où je trouverai un chemin fermé devant moi, Dieu me soutiendra.

À mon grand soulagement, l’oiseau n’a pas été écrasé par une voiture, mais ce regard m’a rappelé que je pouvais parfois me comporter comme l’oiseau. Parfois, j’ai essayé d’aller de l’avant, en suivant mes propres rêves et désirs, mais mon chemin était parsemé d’obstacles. Dans ces moments-là, comme les gazouillis de cet oiseau, je me plaignais auprès de Dieu en lui en demandant  raison.

Mais quand je repense à ces moments, je me rends compte que chaque obstacle avait sa raison d'être. Ces portes fermées m’ont menée là où je suis aujourd’hui. Dieu a toujours été là pour me protéger. Même lorsque nous rencontrons des difficultés ou des obstacles, nous n’avons pas à nous inquiéter. Nous pouvons continuer à marcher avec l’espoir chevillé au cœur, en sachant que Dieu est avec nous.

(Mme) Hisako Adachi (Kanagawa, Japon)

PRIÈRE : Père céleste, merci pour Ton grand amour. Pardonne-nous quand nous essayons d’avancer sans Toi. Aide-nous à suivre l’exemple de Jésus dans notre prière : "toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux" (Mt 26,39). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : faire confiance aux directives de Dieu.