200328

SAMEDI 28 mars 2020

Au-delà des murs

LIRE : Galates 6 : 2-10

Ainsi, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons-le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

- Galates 6 : 10


En déjeunant dans un aéroport, j’ai remarqué un jeune soldat à quelques tables de là. Je me suis approché de lui pour le remercier pour les services rendus à notre pays. Je lui ai demandé où il allait, espérant entendre "je rentre chez moi". Mais il répondit : « je suis en route pour Bagdad, Monsieur ».

Pensée du jour

Comment Dieu me conduit-il à répondre aux besoins des autres ?

Puis j’ai remarqué que plusieurs personnes s’apprêtaient à monter à bord d’un avion, et j’ai pris conscience que n’importe laquelle de ces personnes se dirigeait peut-être vers sa propre « zone de guerre ».

Ils pourraient subir une intervention chirurgicale, redouter une visite chez le médecin, s’occuper de parents âgés ou s’inquiéter de leur emploi.

Que se passerait-il si nous demandions vraiment où vont les autres et écoutions ensuite leurs réponses ?

Dieu veut que l’Église soit une famille qui prend soin les uns des autres. Nous pouvons prendre soin les uns des autres en remerciant les personnes qui nous entourent pour les bénédictions qu’elles apportent à nos vies et en nous préoccupant des épreuves qu’elles peuvent traverser. Nous pouvons regarder au-delà des murs de nos églises pour dire à ceux qui se dirigent vers des "zones de guerre" qu’ils ne sont pas seuls.

(M.) Andy Baker (Tennessee, États-Unis)

PRIÈRE : Merci, mon Dieu, de nous soutenir dans les moments d’épreuve. Fais-nous prendre conscience des blessures et des besoins de ceux qui nous entourent, et incite-nous à les aider. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les militaires en service.