200327

VENDREDI 27 mars 2020

Ma responsabilité

LIRE : Jacques 1 : 19-27

Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ; car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.

- Jacques 1 : 19-20


Chaque jour, lorsque j’écoute les nouvelles, elles rapportent des histoires horribles de guerres destructrices, de persécutions et des fusillades de masse qui se produisent dans le monde entier.

Pensée du jour

Que puis-je faire aujourd’hui pour répandre un peu plus l’amour de Dieu ?

Non seulement ces événements me mettent en colère, mais ils me font perdre confiance aussi dans la bonté de l’humanité. Je commence à me demander : pourquoi Dieu laisse-t-il le mal nuire à la vie de tant de personnes ?

Après avoir commencé à prier sincèrement pour la paix, Dieu m’a montré qu’il était de ma responsabilité de rendre le monde meilleur par tous les moyens possibles. Au lieu de laisser le mal des autres former des pensées violentes dans mon esprit, je peux me concentrer sur les petites choses que Dieu me demande de faire. Au lieu d’en vouloir à ceux qui passent leur vie à répandre le mal, je me souviens de ce que le Seigneur a dit : "…À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur" (Ro 12:19).

Nous sommes tous affectés d’une manière ou d’une autre par les atrocités qui se produisent dans le monde entier. Au lieu de nous concentrer sur le mal dans le monde et d’user de violence pour combattre la violence, nous pouvons nous concentrer sur notre capacité à répandre l’amour et la bonté.

Nous pouvons trouver du réconfort dans le fait de savoir que la justice de Dieu aura le mot de la fin sur toute justice (humaine). Maintenant, quand je suis enragé et découragé par une attaque contre l’humanité, je me demande ce que je peux faire aujourd’hui pour répandre un peu plus l’amour de Dieu.

(Mlle) Cecilia Kammire (Caroline du Nord, USA)

PRIÈRE : Dieu de toute l’humanité, donne-nous la force de ne pas répondre à la violence par la violence. Aide-nous à croire qu’en temps voulu, Tu rendras justice à toutes les situations. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les victimes de la violence.