200326

JEUDI 26 mars 2020

Les voies de Dieu

LIRE : Esaïe 55 : 6-13

Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ?

- Nombres 23 : 19


L’imprimeur de notre livre de méditations nous a fait savoir que nous n’avions pas suffisamment de fonds pour les 1 000 exemplaires que nous avions prévu d’imprimer.

Pensée du jour

Je peux compter sur les promesses de Dieu.

Toujours sûre et certaine de la sortie du livre, j’ai pris le temps de remercier Dieu. Je n’avais aucune idée d’où proviendrait l’argent, mais j’ai continué à méditer sur la parole de Dieu. Vers dix heures le lendemain matin, un ami m’a envoyé la somme exacte nécessaire pour terminer l’impression. Vraiment, quoi que Dieu promette, Il le fera.

Comme le dit notre lecture, les voies de Dieu sont différentes des nôtres (v. 8), et donc la façon dont Dieu planifie pourrait être différente de la mienne. J’aurais pu planifier l’obtention des fonds d’impression deux mois plus tôt, mais Dieu a choisi de répondre à mes besoins le jour même où j’en avais besoin. Juste au moment où j’étais à bout de mes forces, Dieu a ouvert un chemin.

Dieu est toujours fidèle. Tout ce que Dieu promet se réalisera.

(Mlle) Oluwasola Jegede (Lagos, Nigéria)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à croire en ta parole et à te voir comme notre vrai Dieu à chaque pas que nous effectuons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les éditeurs chrétiens.