200325

MERCREDI 25 mars 2020

L’envoi des cartes n’a jamais cessé

LIRE : Lamentations 3 : 25-33

Mais, lorsque l’Eternel afflige, il a compassion selon sa grande miséricorde.

- Lamentations 3 : 32

Lamentations 3.32


Mon amie m’envoie des cartes de vœux depuis 30 ans. Elle n’envoie pas seulement une carte à chaque anniversaire ou à Noël, elle envoie aussi une carte à chaque fête. Elle n’en rate jamais aucune.

Mais récemment, une tragédie l’a frappée, et sa maison a été réduite en cendres ; elle a perdu tout ce qu’elle possédait. J’étais sûre que ses cartes ne me parviendraient plus, au moins pour un certain temps ; mais elles n’ont pas cessé.

Trois semaines après l’incendie, le jour de la Saint-Patrick, une carte est arrivée par la poste avec son habituelle salutation et ses meilleurs vœux.

Pensée du jour

À cause du pouvoir de rédemption de Dieu, aucune tragédie ne peut détruire ma foi.

J’étais abasourdie. Avec tous les bouleversements qu’elle venait de connaître, comment pouvait-elle trouver l’énergie nécessaire pour répandre la bonne humeur ? Je n’ai pu trouver qu’une seule explication à ce genre de résilience : sa foi.

Mon amie ne sait pas à quel point son exemple a enrichi ma démarche chrétienne. L’envoi d’une carte de vœux peut sembler anodin. Mais quand on est dépouillé de tous ses biens en quelques heures et que l’on est encore capable de transmettre ses bons vœux aux autres, ce n’est pas anodin. C’est un témoignage important. Pendant que je me concentrais sur la tragédie de sa perte, mon amie s’accrochait à la seule chose que personne ne pourrait jamais lui retirer : Jésus Christ et sa promesse d’amour. Les gestes de gentillesse continus de mon amie brillent comme un phare dans ma vie, et je lui en suis reconnaissante.

(Mme) Trudy K. Snyder (Pennsylvanie, États-Unis)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, pour les personnes qui ont façonné et renforcé notre marche chrétienne. Aide-nous à être des exemples à l’image du Christ pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont perdu leur maison à cause du feu.