200324

MARDI 24 mars 2020

Autrement que par des mots

LIRE : Daniel 2 : 19-23

Confie-toi en l’Éternel, et pratique le bien ; aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire.

- Psaume 37 : 3-4


Ma vie bien remplie s’est arrêtée lorsque ma hanche droite a commencé à me faire mal. Au moment où était programmée une opération de remplacement de la hanche, je dépendais déjà d’un déambulateur. Je n’avais jamais eu beaucoup de douleur et j’étais étonnée de la rapidité avec laquelle je devenais invalide.

Pensée du jour

Dieu peut me parler autrement que par des mots.

Après l’opération, un hématome s’est formé sous l’incision et la cicatrisation qui aurait dû prendre environ quatre semaines a nécessité plusieurs autres semaines.

Avec de puissants analgésiques, je suis tombée dans la dépression, ce n’était certainement pas ans ma nature, moi qui étais d’un naturel enjoué et positif. J’ai demandé à des amis de prier pour ma guérison.

Un matin, quelques semaines plus tard, je me suis réveillée d’un rêve avec un sentiment de paix. Je me souvenais avoir été dans l’obscurité, mais entourée de centaines de lumières vacillantes. J’ai ressenti un tel calme et réconfort que mon esprit endormi a commencé à louer Dieu. Puis il m’est apparu que les lumières représentaient tous ceux qui priaient pour moi pendant cette période difficile.

Comme Dieu a parlé à Daniel dans ses rêves, Dieu peut nous parler de la même manière. Il nous arrive parfois de passer à côté parce que le message n’est pas délivré comme nous l’attendions.

Plus nous nous rapprochons de Dieu, plus nous passons du temps à parler et à écouter, plus il est facile d’entendre Dieu - même si Dieu nous parle autrement que par des mots.

(Mme) Bobbie Smith Bryant (Kentucky, USA)

PRIÈRE : Toi qui nous guéris de toutes les fragilités, montre-nous ta miséricorde alors que nous cherchons sincèrement à nous rapprocher de toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les chirurgiens.