200322

DIMANCHE 22 mars 2020

Tristesse et amour

LIRE : Jean 14 : 1-6

Jésus dit : "Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place."

- Jean 14 : 1-2


Quand Paulette, ma femme de 50 ans, est décédée subitement d’une crise cardiaque, je n’étais pas préparée aux ravages que sa perte allait causer dans ma vie. Mais je me suis tourné vers ma foi pour me soutenir dans le chagrin et la douleur.

Pensée du jour

"Mais toi, ô Éternel ! Tu es mon bouclier" (Ps 3:3).

Bien que Paulette m’ait tellement manqué, j’ai appris que Jésus souffrait avec nous et que le Saint-Esprit nous réconfortait. Pendant ces moments où je pleure parce que j’ai mal et que je souffre, Jésus me protège et m’empêche de m’attarder sur le mal. J’ai tiré de cette perte une part de sagesse, j’apprends à vivre désormais sans Paulette, ce qui constitue ma nouvelle condition de vie.

La mort du Christ sur la croix est le début de l’histoire de la résurrection. Nous pouvons nous réjouir de savoir que nos êtres chers sont avec Dieu dans le ciel.

(M.) Gary Dowdy (Tennessee, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu compatissant, donne-nous la force d’endurer la douleur de perdre nos êtres chers et de trouver la paix en sachant qu’ils sont dans leur maison céleste. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : reconnaissance pour l’amour éternel de Dieu.