200321

SAMEDI 21 mars 2020

Fructueux

LIRE : Galates 5 : 22-26

Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses.

- Galates 5 : 22-23


Quand j’étais petite, ma grand-mère gardait un bol plein de fruits en plastique sur sa table basse. Ma sœur et moi jouions à un jeu en sélectionnant à tour de rôle un fruit dans le bol jusqu’à ce qu’il soit vide.

Pensée du jour

Quel fruit de l’Esprit vais-je pratiquer aujourd’hui ?

J’étais toujours heureuse d’être la première à devoir choisir, et je choisissais alors mon fruit préféré : la grappe de cerises rouge vif. Ensuite, je cueillais les pommes vertes ou les raisins violets. Les fruits que j’aimais le moins étaient l’orange et le citron, et nous évitions tous les deux le kiwi qui avait l’air bizarre.

Récemment, en lisant dans l’Écriture le verset d’aujourd’hui, j’ai pensé à ce jeu d’enfant. Je me suis demandé si je ne sélectionnais pas parfois certains "fruits" ou caractéristiques chrétiennes plutôt que d’autres parce qu’ils étaient plus faciles.

Est-ce que je cherche ardemment la joie, mais évite de choisir la patience ? Suis-je soulagée quand quelqu’un d’autre choisit la générosité pour que je n’aie pas à en montrer ?

Bien que certains fruits de l’Esprit soient plus difficiles que d’autres, la bonne nouvelle est que nous n’avons pas besoin d’être experts de toutes les caractéristiques - Dieu désire la persévérance, pas la perfection. Quand nous demeurons en Christ, en essayant fidèlement d’embrasser et de pratiquer ces caractéristiques, nous pouvons nous réjouir du bon fruit que nous porterons ensemble.

(Mme) Amy Burling (Floride, USA)

PRIÈRE : Dieu d’amour, merci pour Ta patience alors que nous nous efforçons de pratiquer le fruit de l’Esprit. Aide-nous à persévérer, même en cas d’échec. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour la persévérance.