200319

JEUDI 19 mars 2020

Dans l’âge mûr

LIRE : Romains 12 : 1-8

C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

- 2 Corinthiens 4 : 16


Plusieurs de mes amis ont l’intention d’aller travailler dans d’autres entreprises. Ils ont envoyé de nombreuses lettres, mais la plupart d’entre eux n’ont reçu aucune réponse. Quelques-uns ont été invités à des entretiens, mais les postes proposés offraient un salaire et un rang inférieurs.

Pensée du jour

Dieu comprend mes luttes.

Il semble que de nombreux employeurs sont à la recherche de nouveaux diplômés, de sorte que les candidats d’âge moyen sont souvent moins privilégiés. Il nous est difficile d’obtenir un poste similaire dans une autre entreprise. Une célèbre vedette de la télévision de notre ville dit dans une publicité que l’âge n’est qu’un chiffre. Pourtant, en réalité, ce chiffre semble ouvrir la voie à de multiples obstacles. Outre les difficultés rencontrées sur le lieu de travail, notre santé devient plus fragile et nous sommes plus souvent confrontés au chagrin de personnes proches de nous en train de mourir.

Je suis reconnaissante à Dieu de comprendre cette expérience. Même si nos corps se détériorent, nos esprits et nos intelligences peuvent être renouvelés par les Ecritures, par les personnes que Dieu place dans nos vies et par l'expérience que nous faisons de l’amour de Dieu tous les jours. Cela peut nous donner de l’énergie pour aller de l’avant dans la foi, alors même que nous attendons le jour où nous vivrons dans l’éternité avec Dieu.

(Mme) Flo Au (Hong Kong, Chine)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à ressentir ton réconfort et à avoir le courage d’aller de l’avant. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes d’âge mûr.