200317

MARDI 17 mars 2020

Être un bon voisin

LIRE : Romains 15 : 1-7

Si tu vois l’âne de ton frère ou son bœuf tombé dans le chemin, tu ne t’en détourneras point, tu l’aideras à le relever.

- Deutéronome 22 : 4


J’ai vécu dans mon quartier de maisons mobiles pendant un an, mais je suis timide et n’ai rencontré que très peu de mes voisins.

Pensée du jour

Dieu est prêt à m’aider, même pour les petites choses.

Un après-midi pluvieux, je regardais de l’autre côté de la rue dans l’allée de mon voisin et j’ai vu que les phares d’une de ses voitures étaient restés allumés.

Dois-je aller là-bas, frapper à la porte, et le lui dire ?

J’ai hésité, pensant qu’il avait peut-être laissé les phares allumés intentionnellement, qu’il était peut-être occupé ou qu’il n’apprécierait pas mon intrusion. Pourtant, je savais au fond de moi que je devais le lui dire.

J’ai décidé que, malgré ma timidité, je pouvais le faire avec l’aide de Dieu. J’ai donc mis mon manteau et traversé la rue pour me rendre chez l’étranger.

Après quelques coups à la porte, l’homme est venu ouvrir. Me sentant mal à l’aise, j’ai lâché : "Saviez-vous que les phares de votre voiture sont allumés ?" À ma grande surprise, il m’a remercié à profusion. Je me suis dépêchée de partir en me sentant beaucoup mieux.

J’avais eu du mal à discerner la direction de Dieu dans plusieurs grandes décisions. Pourtant, quand j’ai senti l’insistance de Dieu sur cette petite affaire, j’ai résisté. J’ai compris que, si je trouve des excuses et que je cède à mes peurs, je ne peux pas apprendre à faire confiance à Dieu et à découvrir ce qu’il veut que je fasse.

(Mme) April Bogert (New York, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à te faire confiance en toutes choses, en tout temps, et à être ouverts à tes directives pour aider nos voisins. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : mes voisins.