200316

LUNDI 16 mars 2020

Dans les moments difficiles

LIRE Genèse 21 : 8-21

Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu’as – tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est.

- Genèse 21 : 17


Travailler dans le jardin une journée ensoleillée donnait au monde une sensation de douceur, mais le lendemain, le temps ensoleillé avait disparu. J’ai déraciné les mauvaises herbes avec des nuages au-dessus de ma tête et le cœur lourd. J’aimerais que tous les jours soient beaux !

Pensée du jour

Dieu travaille au bien de tous pendant les moments difficiles.

C’est comme ça aussi, la vie – avec des bons et des mauvais moments. Jamais, nous ne savons ce que chaque nouveau jour apportera, mais les Écritures nous assurent que, même dans les moments difficiles, Dieu ne nous abandonne pas.

Dans Genèse 21, Agar et son fils, Ismaël, ont traversé une période très difficile. Sarah ne pouvait plus tolérer Agar et Ismaël, alors elle leur a dit de partir. Ils ont été abandonnés dans le désert, où Ismaël se lamentait et pleurait. Il était déshydraté et n’avait nulle part où aller. Agar craignait que son fils ne meure. Mais du ciel l’ange de Dieu a appelé Agar, apportant l’espoir. Dieu conduisit Agar à un puits où ils trouvèrent de l’eau à boire. Agar et Ismaël survécurent et furent bénis à la fin.

Parfois la vie est difficile, mais Dieu ne nous abandonne pas dans ces moments-là. Comme Agar et Ismaël, Dieu nous voit et réfléchit aux moyens de nous aider.

(M.) Peter Veugelaers (Wellington, Nouvelle-Zélande)

PRIÈRE : Dieu d’amour, aide-nous à traverser les crises et les tragédies de la vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants sans eau potable.