200313

VENDREDI 13 mars 2020

Toujours avec vous

LIRE : Matthieu 28 : 16-20

Car là où deux ou trois se rassemblent en mon nom, je suis au milieu d’eux.

- Matthieu 18 : 20

Il y a quelques années, ma petite fille m’a dit : « à l’école du dimanche, nous parlons de Jésus. J’aimerais pouvoir voir Jésus ». Ce soir-là, alors que je préparais le dîner, j’ai mis une place supplémentaire à la table.

Pensée du jour

Où que je sois, Jésus est là.

Quand la famille s’est réunie pour manger, ma fille a remarqué le couvert supplémentaire et demandé : "Qui d’autre vient ?" Je lui ai dit que nous avions un invité très spécial. Alors que nous prenions place, j’ai dit : « Jésus est notre invité spécial ».

Dans la Bible, Jésus nous dit : « là où deux ou trois se rassemblent en mon nom, je suis avec eux ». J’ai expliqué que Jésus était toujours avec nous. Il est aussi proche de nous que s’il était assis juste à côté de nous. En fait, il est d’autant plus proche que son amour est toujours dans nos cœurs. Ce soir-là, nous nous sommes rappelé que Jésus était avec nous où que nous soyons et où que nous allions.

(Mme) Dorothy Johnson (Michigan, USA)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à nous rappeler que ta présence nous entoure toujours. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à Toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles". Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les moniteurs de l’école du dimanche.