200312

JEUDI 12 mars 2020

La porte est ouverte

LIRE : Josué 10 : 5-15

Je connais tes œuvres. Voici,… J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

- Apocalypse 3 : 8


Au moment où j’écris ces lignes, je suis confronté à un obstacle. J’ai été accepté pour étudier dans une université chrétienne en Amérique, et j’ai reçu une bourse d’études.

Pensée du jour

Dieu qui a commencé une bonne œuvre en moi la mènera à son terme (Voir Phil 1:6).

Je suis convaincu que Dieu a ouvert cette porte. Mais maintenant que j’essaie de m’inscrire, les gens qui, selon moi, pourraient m’aider et signer le formulaire de garantie financière, m’ignorent. Bien que cet obstacle soit décourageant, j’ai confiance en Dieu. Même si les gens semblent être contre moi, je crois que Dieu m’a ouvert cette porte et que personne ne peut la fermer.

Dans la lecture des Ecritures d’aujourd’hui, cinq rois ont rassemblé leurs forces pour attaquer une ville qui avait fait la paix avec les Israélites. Bien que les obstacles paraissent grands, l’Éternel dit à Josué : « Ne les crains point, car je les livre entre tes mains, et aucun d’eux ne tiendra devant toi ». Le Seigneur s’est battu pour Israël et se bat encore pour nous aujourd’hui.

Quand des obstacles se dressent sur notre chemin, nous pouvons croire que Dieu qui a commencé une bonne œuvre en nous la mènera à son terme. Dieu est fidèle, et la miséricorde de Dieu dure à toujours.

(M.) Tarupiwa Muzah (Mashonaland Est, Zimbabwe)

PRIÈRE : Seigneur, merci de nous accorder la foi qui peut déplacer des montagnes. Guide-nous dans nos pas de foi vers les lieux où tu nous appelles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants.