200311

MERCREDI 11 mars 2020

Plus de fruits

LIRE : Jean 15 : 1-8

Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.

- Jean 15 : 1-2

Des rejets verts ramifiés ont poussé à partir des racines du pommier dans notre arrière-cour. Ils ont volé la nourriture et l’eau dont les bourgeons de l’arbre avaient besoin pour fleurir. D’autres arbres dans le voisinage portaient des fleurs roses et blanches, tandis que mon arbre luttait juste pour rester vert.

Pensée du jour

Je peux chercher la volonté de Dieu sur la meilleure manière de servir les autres.

Comme je voulais que mon arbre fleurisse aussi, j’ai pris le sécateur et élagué les branches nuisibles. J’imaginais entendre l’arbre pousser un soupir de soulagement. En quelques jours, les bourgeons blancs ont éclaté en fleurs.

Dans la lecture d’aujourd’hui, Jésus nous rappelle qu’il est le vrai cep et que Dieu lui coupe les sarments infructueux. Parfois - par peur du changement, par paresse ou par habitude - je reste dans une routine qui m’empêche de suivre la volonté de Dieu. Il n’est pas facile de changer de comportement, de s’éloigner d’une situation ou de prendre une nouvelle direction. Mais parfois Dieu réoriente mon chemin et me demande de changer ce que je fais afin de mieux servir et de produire plus de fruits. Dieu veut que je coupe les branches mortes de ma vie pour encourager une nouvelle croissance. Le Saint-Esprit me pousse à faire les changements nécessaires dans ma vie pour que je puisse produire du fruit pour Dieu.

(Mme) Penny Frost McGinnis (Ohio, USA)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous chaque jour à produire du fruit pour toi en reconnaissant le moment où nous devons tailler les branches infructueuses dans notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jardiniers.