200310

MARDI 10 mars 2020

Chercher et attendre

LIRE : 1 Rois 19 : 1-18

L’Éternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Éternel n’était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu : l’Éternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.

- 1 Rois 19 : 11-12


Par une journée fraîche et ensoleillée, je me promenais dans les zones humides du centre de la Floride. Je me suis arrêté pour observer un héron bleu, immobile, en train de pêcher.

Pensée du jour

Je peux rechercher la voix et la sagesse de Dieu dans le calme et par un examen attentif.

Plus loin sur la passerelle en bois surélevée, j’ai aperçu un héron blanc qui pêchait aussi dans l’étang. Bien que le héron bleu ait observé et attendu patiemment que le poisson s’approche, le héron blanc marchait à la recherche du poisson au fur et à mesure de ses déplacements. Ces deux hérons utilisaient des méthodes très différentes, mais ils semblaient tous deux attraper des poissons.

Je ne suis pas particulièrement patient, je me rapproche plus du héron blanc que du bleu, je suppose. Bien que la patience ne me soit pas toujours mon fort, la patience est une clé pour écouter - à la fois les autres et Dieu.

La plupart du temps le matin, je prends le temps d’écouter patiemment Dieu avant que ne s’emparent de moi les préoccupations du jour.

Le grand héron me rappelle que la patience et la tranquillité sont de bons moyens de "pêcher" ce que Dieu veut que j’entende aujourd’hui. Mais le succès de la pêche du héron blanc m’encourage aussi à regarder autour de moi et à rechercher activement la sagesse de Dieu.

(M.) John Robbins (Floride, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, accorde-nous l’audace de te chercher et la patience d’attendre pour entendre ton doux murmure. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour la patience.