200309

LUNDI 9 mars 2020

Ciel étoilé

LIRE Psaume 8 : 1-9

Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées : qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ?

- Psaume 8 : 3-4


Un soir, je me suis assise à table avec ma fille de 12 ans et son amie, comme nous le faisons presque tous les mardis. Parfois, je lis un passage de la Bible aux filles, et ce jour-là, je lisais le Psaume 8.

Pensée du jour

La gloire de la création me rappelle que Dieu prend soin de moi.

Puis nous avons parlé des merveilles de notre univers : comment tout dans notre galaxie est suspendu dans une obscurité massive, comment notre soleil n’est qu’une des milliards d’étoiles de la Voie Lactée, et qu’il y a probablement de nombreuses espèces de plantes et d’animaux vivant sur terre encore à découvrir.

Pendant que nous discutions de la grandeur et de la puissance de Dieu, le ciel est soudain devenu rose. Les deux filles ont couru dehors pour prendre des photos.

Mes yeux se sont remplis de larmes et mon cœur d’adoration. C’était comme si Dieu nous souriait et nous disait : « oui, mes enfants, je suis le Créateur. J’ai fait les cieux pour que vous vous en émerveilliez et que vous en profitiez ».

Ce soir-là, nous avons célébré la présence de Dieu dans les Écritures et dans la nature. Notre Créateur veut nous parler tous les jours. Quand nous regardons par la fenêtre ou que nous ouvrons nos Bibles, Dieu est là.

(Mme) Marcela Nwanosike (Lincolnshire, Royaume-Uni)

PRIÈRE : Dieu Créateur, merci pour toutes les façons dont tu nous rappelles ta présence. Amen

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui prennent soin de la terre.