200307

SAMEDI 7 mars 2020

Monter dans les airs

LIRE : Esaïe 40 : 28-31

Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

- Esaïe 40 : 31


L’aigle se fait rare là où je vis. Mais pendant que ma femme et moi faisions du kayak sur un lac glacier en Alaska, nous avons repéré jusqu’à 15 aigles.

Pensée du jour

L’Esprit me permet de m’élever au-dessus des défis de la vie.

Certains étaient perchés sur la cime de pins géants le long du rivage. La plupart planaient sans effort bien au-dessus de nos têtes à la recherche de poissons dans le lac en contrebas. Portés par des vents forts sous leurs grandes ailes déployées, ils se hissaient à de grandes hauteurs et étaient capables de voler sur de longues distances.

Vivre une vie chrétienne, c’est un peu comme monter dans les airs. Nous ne devons pas vivre uniquement par nos propres forces, mais nous devons être portés par la puissance élévatrice du Saint-Esprit. Parfois, nous nous lassons. Mais la puissance de Dieu ne diminue jamais. Par la force de Dieu, nous pouvons être élevés à de nouvelles hauteurs spirituelles pour servir Dieu d’une manière encore plus grande.

Dieu a promis d’être avec nous pour relever les défis de la vie. Nous pouvons saisir le vent de l’Esprit si nous nous éloignons de nos emplois du temps infernaux et chargés pour prier et méditer la parole de Dieu, en anticipant la capacité de renouvellement que nous offre notre Créateur. Puis, une fois habilités par le Saint-Esprit et renforcés pour répondre aux exigences de la vie, nous pouvons nous élever au-dessus des difficultés de la vie.

(M.) Wayne Greenawalt (Illinois, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, nous voulons nous élever vers de nouveaux sommets, alors nous attendons le pouvoir rafraîchissant et réparateur que Ton Esprit nous apporte. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui se sentent fatigués.