200306

VENDREDI 6 mars 2020

Construire un pont

LIRE : Hébreux 13 : 1-3

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ.

- 2 Corinthiens 5 : 19-20


Les personnes qui travaillent dans le domaine de l’enseignement supérieur travaillent souvent dans des programmes "passerelles". Ces programmes peuvent combler l’écart entre le Lycée et l’Université ou aider les élèves à jeter un pont entre leur niveau scolaire actuel et un niveau supérieur.

Pensée du jour

Quel pont Dieu m’appelle-t-il à construire aujourd’hui ?

En me préparant pour un programme « passerelle » estival, j’ai considéré que Dieu nous a tous créés pour combler un vide, quelque part. Nous pourrons peut-être partager les ressources que Dieu nous a données et qui permettront à une autre personne d’avoir de la nourriture à manger ou des vêtements à porter. Nous pouvons peut-être offrir une passerelle d’espoir à nos frères et sœurs incarcérés. Nous pourrions peut-être construire un pont de compréhension entre deux personnes aux points de vue opposés.

Le pont le plus important, c’est quand nous sommes appelés à utiliser les dons que Dieu nous a donnés pour amener nos frères et sœurs au Christ. La Bonne Nouvelle est faite pour être partagée. Lorsque nous nous mettons à la disposition de notre Maître Bâtisseur et partageons nos luttes les uns avec les autres, nous pouvons construire un pont de possibilités pour nous-mêmes et pour les autres.

(Mme) Julie Hout Brown (Arkansas, USA)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à voir et à atteindre les autres aujourd’hui. Merci de nous avoir donné des outils pour les aider. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : être rapide pour aider les autres.