200305

JEUDI 5 mars 2020

Une famille merveilleuse

LIRE : Luc 10 : 38-42

Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

- Luc 10 : 42


Pensée du jour

La lecture des Écritures et la prière peuvent me garder près de Dieu.

En 2016, j’ai de nouveau souffert de problèmes de santé en raison d'une tuberculose récurrente. Pendant ce temps, mon mari était très occupé par son travail et il y avait des tensions entre mon père et moi. J’ai démissionné de mon travail pour chercher un traitement pour ma maladie ; et tout en recevant un traitement et en prenant soin de ma famille, j’ai réservé du temps pour Dieu.

Je priais sérieusement, me consacrant chaque jour à une heure de prière et de lecture de la Bible. J’ai lu la Bible du début à la fin. Grâce à cette pratique spirituelle, je me suis rapprochée de Dieu et j’ai découvert que la vie ne se limitait pas à mes circonstances immédiates.

Plus d’une année s’est écoulée depuis cette époque, et ma relation avec Dieu a continué à se développer. J’ai fait l’expérience d’une guérison physique et ma situation familiale s’est également améliorée. Grâce à la prière et à la lecture des Ecritures, j’ai trouvé la force de faire face à n’importe quelle situation, car je savais que Dieu était avec moi.

(Mme) Emiriana Malelak-Bana (Nusa Tenggara Est, Indonésie)

PRIÈRE : Dieu de grâce, merci de nous rapprocher de toi. Aide-nous toujours à te chercher et à trouver en toi notre espérance. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ne prennent pas le temps de prier et de lire la Bible.