200304

MERCREDI 4 mars 2020

Dans l’attente de Dieu

LIRE Genèse 41 : 14-16, 39-43

L'Éternel agira en ma faveur.

- Psaume 138 : 8


Quand mon père est décédé, mes voisins m’ont donné une petite orchidée à placer sur le rebord de la fenêtre. À l’époque, elle avait une belle floraison, mais elle a fini par mourir. Ma femme et moi avons continué à arroser la plante et à attendre une autre floraison.

Pensée du jour

J’aurai confiance en Dieu pour agir selon le timing de Dieu.

Plusieurs années ont passé ; l’orchidée était vivante et verte mais toujours pas de floraison. Puis un jour, nous avons remarqué une pousse verte surgissant du bas de la plante. Plus tard se sont présentés plusieurs bourgeons. Un matin, on a assisté à la floraison. C’était un spectacle magnifique !

Parfois, je m’impatiente en attendant que Dieu agisse. Puis j’essaie de prendre le contrôle parce que Dieu ne bouge pas selon mon programme. Mais Dieu a un dessein pour nous, un dessein qui sera accompli selon le plan et le calendrier de Dieu, pas selon le nôtre.

Beaucoup d’histoires dans la Bible parlent de gens qui attendent l’action de Dieu. Joseph, par exemple, a attendu des années pour comprendre son but ultime ; il a fait face à de nombreux revers et obstacles en cours de route. Mais la patience de Joseph et sa foi inébranlable en Dieu l’ont aidé à aller jusqu’au bout.

Comme je l’ai appris de notre orchidée, Dieu agira au-delà de nos attentes si nous continuons à faire confiance au timing de Dieu, et non au nôtre.

(M.) Brian Foster (Caroline du Nord, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à te chercher d’abord, alors que nous recherchons tes directives et conseils. Toi seul, tu peux nous mener à notre véritable objectif. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour la patience en attendant Dieu.