200303

MARDI 3 mars 2020

Lasse de regretter

LIRE Psaume 51 : 1-17

Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange.

- Psaume 51 : 15


Je ne pourrai jamais me pardonner. Le simple fait de taper ces mots éveille beaucoup d’émotions en moi.

Les années de regrets ont été pénibles, je les portais comme des chaînes. L’immoralité sexuelle et les choix destructeurs avaient contribué à affaiblir l'estime que je me portais. Cela a pris des années, mais l’histoire du roi David m’a aidée à accepter le pardon de Dieu et à me voir sous un jour positif.

Pensée du jour

La miséricorde de Dieu mérite ma louange.

Lorsque le prophète Nathan a confronté le roi David à sa liaison avec Bethsabée, David a cherché et reçu le pardon de Dieu. Mais s’il n’avait pas accepté la miséricorde de Dieu, ce fâcheux épisode aurait pu définir le reste de sa vie.

En quoi l’histoire de David aurait-elle été différente s’il avait choisi de vivre dans l’autocondamnation ? Le reconnaîtrions-nous comme un homme selon le cœur de Dieu ? Probablement pas.

Quand nous choisissons de nous accrocher à notre honte, les autres nous considèrent comme des âmes écrasées par un sentiment de culpabilité et non comme des personnes selon le cœur de Dieu.

Si nous voulons qu’ils voient la relation que nous avons avec Dieu, nous pouvons prier comme le roi David après que Nathan l’a confronté (à ses actes) : « Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange ».

Plutôt que de nous fatiguer à ruminer sans cesse nos fautes avec tristesse, nous pouvons ouvrir notre bouche pour louer Dieu.

(Mme) Sheryl H. Boldt (Floride, USA)

PRIÈRE : Dieu de miséricorde, aide-nous à nous défaire de nos regrets et à ouvrir notre bouche pour te louer. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : transformer le regret en louange.