200302

LUNDI 2 mars 2020

Comment prier

LIRE : Matthieu 21 : 12-16

Jésus a dit : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux."

- Matthieu 18 : 3-4


Un jour, alors que mon fils priait, je le corrigeais et lui donnais des phrases qui, selon moi, devaient être prononcées dans une prière.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais m’approcher de Dieu avec une foi enfantine.

À la fin, mon mari m’a dit que nous devions le laisser prier avec ses propres mots ; la fois suivante, je l’ai laissé dire tout ce qui venait de son cœur. Il a prié pour diverses choses, et à la fin il dit : « Jésus, je suis heureux avec toi. Amen ». Nous avons été stupéfaits. Quelle manière simple d’exprimer sa gratitude à Jésus !

En grandissant, nous avons tendance à trop nous concentrer sur la "bonne" manière de prier - de dire nos prières pour qu’elles sonnent juste aux oreilles de ceux qui peuvent les entendre. Mais Dieu voit nos cœurs, pas la complexité de nos phrases.

Je n’aurais jamais pensé exprimer mon amour pour Dieu de la même manière que mon fils. Ce jour-là, j’ai pris conscience que, oui, nous sommes vraiment enfants de Dieu et que Dieu est notre Père. Nous pouvons toujours parler à Dieu dans cette perspective. Les enfants ont beaucoup à nous apprendre sur le Royaume de Dieu. Même maintenant, je continue à apprendre de mon fils comment prier.

(Mme) Deepika Emmanuel Sagar (Rajasthan, Inde)

PRIÈRE : Jésus, je suis heureux avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants apprenant à prier.