200301

DIMANCHE 1er mars 2020

Commencer la journée avec Dieu

LIRE Psaume 5 : 1-12

Éternel, au matin, |ma voix se fait entendre, car, dès le point du jour, |je me présente à toi, |et puis j’attends …

- Psaume 5 : 4


J’avais l’habitude de commencer mes journées en saluant les membres de ma famille. Puis, en entrant en contact avec d’autres personnes, je les saluais.

Pensée du jour

Reconnaître Dieu est ma première offrande d’amour chaque jour.

Un jour, je me suis demandé ce qui se passerait avec les plus proches si je ne les reconnaissais pas. Cela m’a fait comprendre que, dès mon réveil, Dieu est déjà là à m’attendre. Dieu mérite d’être reconnu, mais que se passe-t-il si je ne reconnais pas Dieu ?

J’ai besoin de Dieu dans ma vie  tous les jours, alors j’ai décidé que, dès mon réveil et quand même je serais encore au lit, je saluerais Dieu.

Souvent, je remercie Dieu pour une bonne nuit de sommeil, et parfois je me plains un peu quand ce n’était pas une bonne nuit. Chaque jour, je reconnais que Dieu occupe la première place dans mon esprit. Alors je me lève.

Dieu mérite notre attention, et j’ai découvert que, lorsque Dieu est la première pensée de ma journée, Dieu devient plus important dans mon parcours quotidien. Tout au long de la journée, je me rappelle que Dieu est avec moi. Quand je cherche Dieu en premier, alors le reste de ma journée se transforme.

(M.) Dean T. Skoglund (Minnesota, États-Unis)

PRIÈRE : Père, rappelle-nous de te chercher tous les jours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont du mal à dormir.