200229

SAMEDI 29 février 2020-

Toujours reconnaissants

LIRE : 1 Thessaloniciens 5 : 12-18

Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.

- 1 Corinthiens 12 : 27


Un jour, au cours de notre réunion, notre responsable a parlé de gratitude. Après cela, il nous a mis au défi de ne nous plaindre de rien pendant 30 jours et de trouver au moins une chose dont nous pourrions être reconnaissants chaque jour et de le noter par écrit.

Pensée du jour

La gratitude en toutes choses peut m’apporter une joie abondante.

Notre responsable a dit : « La gratitude est une attitude qui change la vie. Quand nous ouvrons nos yeux sur les bénédictions de Dieu chaque jour, nous trouverons beaucoup de choses pour lesquelles nous pouvons être reconnaissants ».

Quand j’ai pensé aux bénédictions dont j’étais l’objet, j’ai trouvé beaucoup de choses pour lesquelles je pouvais être reconnaissante – la nourriture que je mange chaque jour, mon corps en bonne santé, ma famille heureuse, les oiseaux qui chantent chaque matin, les prières exaucées, la protection de Dieu, et bien plus encore.

Comme nous le lisons dans les Écritures citées ci-dessus, Dieu veut que nous soyons reconnaissants en toutes choses. Être reconnaissant est un choix. Choisir d’être reconnaissants dans chaque situation peut garder nos cœurs remplis de joie, même dans les moments difficiles. Avoir un cœur reconnaissant nous ouvre aux bénédictions de Dieu dans nos vies.

(Mme) Meliana Santoso (Java Est, Indonésie)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour tes abondantes bénédictions. Aide-nous à te remercier pour ta grâce et ta bonté dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les responsables d’église.