200228

VENDREDI 28 février 2020

Dieu est miséricordieux

LIRE Proverbes 3 : 1-10

Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri ; sauve-moi, et je serai sauvé ; car tu es ma gloire.

- Jérémie 17 : 14


Au cours de l’hiver 2016, le médecin a donné les résultats à ma femme et à moi : les lésions dans mes os indiquaient un myélome multiple. Pourtant, je n’ai pas eu peur. Au lieu de cela, j’étais sûr et certain d’être entre les mains de Dieu et que Dieu avait un plan.

Pensée du jour

Dieu a été miséricordieux envers moi.

Pendant les 40 ans de ma vie chrétienne, j’avais vécu selon ces paroles de la Bible : « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (Pr 3,5-6). C'était le moment où j’aurais le plus besoin de ces versets.

Après deux greffes de cellules souches en six mois, j’étais en rémission et j’avais huit mois de chimiothérapie d’entretien. Au cours de cette bataille, Dieu a fait des choses étonnantes – y compris atteindre les gens du monde entier en ligne par le biais de deux blogs que je mets à jour quotidiennement, et 1000 poèmes et chansons. Mon corps est fort et devient toujours plus fort. Dieu a été très miséricordieux envers moi.

Face à des épreuves que nous ne comprenons pas, nous pouvons nous appuyer sur un Dieu qui comprend, en qui nous pouvons avoir confiance en tout ce qui nous arrive. Nous pouvons reconnaître la puissance et la force de Dieu à travers les bonnes et les mauvaises choses. Notre Dieu miséricordieux peut nous guider à travers tout.

(M.) Peter T. Gardner (Iowa, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à toujours voir ta miséricorde qui nous entoure chaque jour. Quand nous avons peur, aide-nous à nous appuyer sur toi et à te faire confiance pour faire ton œuvre en nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les oncologues.