200227

JEUDI 27 février 2020

À coup sûr

LIRE 1 Jean 5 : 13-15

Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.

- 1 Jean 5 : 14


Quand j’étais petite, j’adorais rendre visite à ma grand-mère, qui vivait à environ 200 milles de là. C’était une femme très occupée à cuisiner, mettre en conserve, laver, repasser, jardiner et coudre.

Pensée du jour

J’ai toujours toute l’attention de Dieu.

Chaque fois que nous allions lui rendre visite, elle nous donnait des gâteries à manger, des jouets et des jeux pour nous divertir les jours de pluie.

Chaque après-midi, elle consacrait du temps à la lecture de sa Bible, puis à l’écoute de l’Heure de l’Évangile à la radio, tout en faisant de menus travaux.

L’une des particularités de ma grand-mère, c’est qu’elle a trouvé le temps, sans faute, d’écouter les autres - même nous, les enfants. Quand je venais à elle avec une pensée ou une question, elle arrêtait ce qu’elle faisait et me prêtait toute son attention. Maintenant encore, je peux voir son visage souriant et accueillant.

Des années plus tard, alors que j’avais des problèmes et que j’essayais de prier, je me demandais toujours si Dieu avait le temps d’écouter toutes mes pensées et prières apparemment enfantines. Puis, les versets cités ci-dessus de 1 Jean m’ont rappelé que ma grand-mère reflétait l’amour de Dieu - qui est aussi très occupé et pourtant nous accueille toujours.

(Mme) Linda Birchall (Géorgie, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu compatissant, nous savons que, lorsque nous révélons nos pensées et nos désirs, tu es là pour nous écouter, prendre soin de nous et nous répondre. Aide-nous à toujours prendre du temps pour toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les femmes au foyer.