200226

MERCREDI 26 février 2020

De déchet en trésor

LIRE Psaume 34 : 17-22

L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement

- Psaume 34 : 18


Le long de la côte du Maine, les artisans vendaient des bijoux faits de verre de mer, qui commencent comme des bouteilles ou du verre déposé sur le rivage comme déchets.

Pensée du jour

Dieu peut transformer ma fragilité en quelque chose de beau.

Au fil du temps, ces fragments de récipients en verre, de couleurs, tailles et formes diverses, ont été polis par le brassage avec le sable et les chocs avec les galets et rochers voisins jusqu’à ce que les arêtes vives et les surfaces brillantes deviennent des pierres précieuses givrées polies récupérées ensuite par les artisans. Chaque fragment de verre est unique en son genre, tout comme chaque personne créée de manière unique par Dieu.

Après avoir parlé à un artiste du verre de mer, j’ai pris conscience que, si des morceaux de verre cassés peuvent être transformés en trésors précieux, Dieu peut faire encore plus pour tous ceux d’entre nous qui se sentent brisés, perdus ou broyés dans leur esprit.

Peu importe à quel point nous sommes brisés, Dieu voit le bien en chacun de nous. Quand nous le voulons, Dieu peut adoucir les arêtes vives et poncer nos défauts pour que nous devenions des œuvres d’art, faisant briller la beauté que Dieu a créée en nous.

Si un déchet de la mer peut être transformé en quelque chose de valeur, pensez à la valeur que Dieu accorde au sauvetage de chacun d’entre nous - enfants de Dieu !

(M.) Robert K. Abel (Maryland, USA)

PRIÈRE : Seigneur, par la puissance de ta présence, transforme-nous à une nouvelle vie maintenant et pour toujours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui se sentent indignes de l’amour de Dieu.