200224

LUNDI 24 février 2020

Service et lacets

LIRE Luc 22 : 24-30

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.

- Matthieu 23 : 11-12


En rentrant dans ma chambre d’hôtel, tout trempé par la pluie, j’ai croisé deux membres du personnel d’entretien dans le couloir. L’un d’eux m’a arrêté et m’a montré mon lacet défait.

Je l’ai remercié, mais je ne me suis pas arrêté pour l’attacher. Après tout, je n’étais qu’à une courte distance de ma chambre. Mais il m’a arrêté et s’est penché pour nouer mes lacets.

Pensée du jour

Si je veux témoigner de l’amour de Dieu, je serai d’abord un serviteur.

Bien que la conférence à laquelle j’ai assisté comptait un merveilleux conférencier et de la bonne musique, le premier enseignement que j’ai tiré ce week-end était en rapport avec ce moment de service.

Jésus a essayé d’expliquer à ses disciples que le Royaume de Dieu consistait à témoigner de l’amour en voyant comme en répondant aux besoins des autres.

Cette femme a vu un besoin - ce qui signifiait qu’elle accordait son attention à quelqu’un d’autre qu’elle. Puis elle a agi sans hésitation et d’une manière désintéressée pour aller à sa rencontre, même si j’étais un parfait inconnu. Ce simple moment dans un couloir d’hôtel m’a motivé à être plus observateur, plus humble et plus disposé à répondre aux besoins de mon entourage.

(M.) John I. Carney (Tennessee, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à voir et à répondre aux besoins des autres et à apprécier pleinement les bienfaits que nous témoignent nos amis, notre famille ou même des inconnus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : le personnel d’entretien dans les hôtels.