200223

DIMANCHE 23 février 2020

Confiance pour l’avenir

LIRE : Matthieu 6 : 25-34

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine.

- Matthieu 6 : 34


Alors que je m’assois sur ma chaise pour la méditation matinale et que je regarde par la fenêtre du haut, les bois à l’arrière de ma maison apparaissent sombres et menaçants.

Pensée du jour

Dieu pourvoira à tous mes besoins (Voir Phil 4:19).

Les arbres sans feuilles forment des silhouettes noires et fantomatiques, un peu comme mes pensées sur ce qui nous attend au fil des années.

Ma santé va-t-elle s’effondrer ? Serai-je en mesure d’assumer mes responsabilités financières ? Le vieillissement peut effrayer. Mais alors que je continue mon rendez-vous quotidien avec Dieu, je vois la première teinte du soleil du matin percer l’horizon.

En quelques instants, le ciel est inondé d’une lueur rose, illuminant le monde d’une nouvelle beauté glorieuse. En contemplant l’œuvre de Dieu, je me souviens que Dieu prend soin même des plus petites créatures et la paix remplit lentement mon cœur.

Dans Matthieu 6 : 25 Jésus nous dit de ne pas nous inquiéter. Jésus connaît les effets néfastes de l’inquiétude. Elle peut absorber nos pensées, voler notre productivité et nuire à notre santé. Mais plus important encore, elle réduit notre capacité à faire confiance à Dieu.

Par la suite, Jésus nous dit de chercher d’abord le Royaume de Dieu en nous tournant vers Dieu pour obtenir de l’aide. Bien que planifier pour demain soit du temps bien dépensé, s’inquiéter de l’avenir  n’est rien que du temps perdu.

Nous ne savons peut-être pas ce que l’avenir nous réserve, mais nous pouvons faire confiance à Celui qui tient nos mains et marche avec nous dans chaque sombre vallée.

(Mme) Jeannine Brenner (Pennsylvanie, USA)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à te faire confiance et à ne pas avoir peur de l’avenir, car tu as promis de ne jamais nous abandonner. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui redoute le vieillissement.