200221

VENDREDI 21 février 2020

Dans les bras de Dieu pleins d’amour

LIRE Psaume 103 : 1-8

Tu me feras connaître le sentier de la vie ; il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite.

- Psaume 16 : 11


Dans mon cours gym-détente, nous pratiquons une technique d’auto-accolade : bras croisés placés sur la poitrine, mains sur les épaules pour "abriter" le cœur. Un samedi matin, j’ai commencé par cette posture et j’ai eu un moment de prière silencieuse. Je me sentais proche de Jésus dans ce moment de calme.

Pensée du jour

Avoir et retenir l’amour de Dieu dans mon cœur peut pacifier ma journée.

Quelques heures plus tard, mon mari a eu une attaque. J’ai eu la présence d’esprit d’obtenir rapidement les soins médicaux dont il avait besoin. Une heure plus tard, il a subi une angioplastie. La grâce de Dieu et la technologie médicale ont contribué à sauver sa vie.

Assise dans la salle d’attente de l’hôpital, j’ai répété mon exercice de gym-détente du matin : étreinte personnelle, moment de prière, étreinte étroite avec Dieu. Une demi-heure avant la fin de l’intervention, j’ai senti que mon mari était hors de danger. Pendant ce moment de prière et de méditation, j’ai reçu un grand soulagement et une paix profonde. L’amour de Dieu était bien supérieur à ma peur et à ma souffrance.

Cette expérience a été si forte que depuis lors, après mon temps de méditation et prière, je prends quelques instants pour rester dans cette chaleureuse étreinte - remercier Dieu et garder l’amour de Dieu dans mon cœur.

(Mme) Haydée Meloni (Buenos Aires, Argentine)

PRIÈRE : Dieu miséricordieux, merci pour ton amour infini qui nous émeut profondément et nous abrite dans nos moments les plus difficiles. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les médecins.