200219

MERCREDI 19 février 2020

La bonne question

LIRE : 1 Corinthiens 3 : 6-11

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins

- Esaïe 55 : 11


En rentrant d’une soirée, ma femme a remarqué un grand panneau à l’angle d’une intersection. Il était écrit : « Jésus est le seul chemin vers le ciel. Où vas-tu  ? »

Ma femme m’a demandé si je pensais que de tels signes étaient efficaces. J’ai tout de suite pensé que, non, ce n’était pas efficace. Pourtant, même si cette pensée négative m’est venue à l’esprit, je me suis rendu compte que nous posions la mauvaise question.

J’ai senti l’Esprit me demander : « A quand remonte la dernière fois que tu as partagé ta foi ? »  J’avais besoin de me remettre en question.

Pensée du jour

Comment vais-je m’impliquer dans la diffusion de l’Évangile ?

La dernière instruction du Seigneur à ses disciples fut : "Allez !" Jésus veut que nous participions au processus de formation des disciples. Au lieu de critiquer les efforts des autres, je devais me concentrer sur mes propres efforts.

Chacun de nous est appelé à partager sa foi d’une manière unique. Quelle que soit notre méthode, Jésus est plus que capable de transformer nos efforts en résultats glorieux.

Nous pouvons avoir confiance que la puissance du Christ est à l’œuvre dans les activités de son peuple. La bonne question se concentre sur l’action, et les résultats dépendent de Dieu. Nous devons seulement être bien disposés.

(M.) Stephen Johnson (Californie, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, veuille nous guider et nous aider à faire des disciples pour toi. Montre-nous les personnes que tu as placées dans nos vies avec qui nous pouvons partager ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : reconnaître les efforts des autres.