200218

MARDI 18 février 2020

Une prière exaucée

LIRE : 2 Corinthiens 9 : 8-15

Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu.

- 2 Pierre 1 : 3


En déposant ma fille à la crèche juste avant l’étude biblique, j’ai discuté avec une connaissance de la nécessité de trouver un baby-sitter pour pouvoir assister au prochain déjeuner spécial du groupe.

Pensée du jour

Je serai prêt et alerte pour agir quand Dieu aura besoin de moi.

Cette amie m’a répondu qu’une de ses amies avait aussi besoin d’un baby-sitter pour un autre événement. J’ai proposé mon numéro de téléphone à l’intention de son amie, disant que je pourrais probablement l’aider. Ma connaissance m’a touché la main : « Elle a prié pour trouver un moyen d’assister à l’événement, et peut-être que vous êtes sa réponse ».

Lors de l’étude biblique, j’ai mentionné par hasard que mon mari avait un emploi prolongé à trois fuseaux horaires de la maison. Une femme a répondu qu’elle connaissait quelqu’un dont le mari se trouvait dans la même situation et se rendait au même endroit. Après lui avoir donné mon numéro de téléphone, j’ai reçu un appel émouvant de cette femme me disant : "J’ai prié pour que mon mari trouve un ami chrétien dans cette ville". J’étais si excitée à l’idée que nos maris puissent s’encourager mutuellement dans un endroit lointain.

D’habitude, je me concentre sur la façon dont Dieu pourrait répondre à mes prières. Maintenant je comprends que je peux être la réponse de Dieu pour aider ou encourager quelqu’un d’autre.

(Mme) Susan H. Aaron (Floride, USA)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à être sensibles aux besoins des autres afin que nous puissions servir de réponse aux prières de ceux qui nous entourent. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : être attentif aux besoins des autres.