200217

LUNDI 17 février 2020

La persévérance dans la foi

LIRE : Luc 2 : 25-35

Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui.

- Luc 2 : 25

Syméon, peint par Alexeï Yegorov (1830-1840)


Je trouve que je manque souvent de persévérance et de patience dans ma foi, mais je m’inspire de l’exemple de mes grands-parents. Ils ont vécu la terreur d’un régime communiste, mais ils n’ont pas été brisés par les déceptions du monde.

Mes grands-parents se sont préparés à attendre longtemps et ont gardé leur foi forte. Ils étaient constants dans leurs attentes et ne laissaient pas refroidir leur amour pour Dieu. Avec une espérance inébranlable, ils ont attendu le moment choisi par Dieu.

Pensée du jour

Qui m’a servi de modèle en matière de persévérance dans la foi ?

Mes grands-parents ont persévéré dans l’attente de Dieu parce qu’ils aimaient Dieu. Bien qu’ils aient été déçus par les gens, Dieu ne les a jamais déçus. Comme Siméon qui attendait fidèlement la venue du Messie, mes grands-parents sont restés résolus.

Nous pouvons enseigner à nos enfants et petits-enfants la vertu de la persévérance. Je prie pour que nous soyons des exemples de persévérance pour la prochaine génération afin qu’elle apprenne ce que signifie attendre la venue du Christ dans le calme et la joie.

(M.) Daniel Topalski (Varna, Bulgarie)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à attendre ta venue avec persévérance et foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui vivent une période de troubles politiques.