200216

DIMANCHE 16 février 2020

Les paroles rassurantes de Dieu

LIRE : Psaume 33 : 1-5

Car la parole de l’Éternel est droite, Et toutes ses œuvres s’accomplissent avec fidélité ;

- Psaume 33 : 4


Tout au long de sa vie, mon mari de 85 ans avait été un musicien accompli. Il avait joué de l’orgue, du piano, du trombone et du tuba.

Pensée du jour

Au ciel, toutes mes peines terrestres auront disparu.

Mais pendant ses dernières années, il n’a pu jouer d'aucun de ces instruments. Un caillot de sang dans son cerveau, ainsi qu’un accident vasculaire cérébral et une crise cardiaque, l’avaient privé de ces capacités.

Après la mort d’Henry, j’ai pleuré la perte de mon fidèle mari après 64 années de mariage, mais j’ai aussi poussé un soupir de soulagement parce qu’il n’avait plus de mal à respirer.

Environ deux mois après son décès, j’ai rêvé qu’il devait jouer un solo en concert. Dans les coulisses, il n’arrêtait pas de dire : « Je ne pense pas que je peux le faire ». Mais le moment venu, il est monté sur scène et a joué la plus belle musique qu’il ait jamais jouée.

Je me suis réveillée avec le sentiment que mon chagrin se transformait en joie. Je me suis souvenu que dans la Bible, Dieu parlait souvent par les rêves, d’Abimalech (Gn 20 : 3) à l’apôtre Paul (Ac 18:9-10).

Dans mon rêve, j’ai eu le sentiment que Dieu me rassurait que Henry n’avait plus de contraintes physiques. Au paradis, il entend la musique la plus magnifique qu’il ait jamais entendue. Et il y apporte sa part en louant joyeusement Dieu.

(Mme) Virginia Horst Loewen (Pennsylvanie, USA)

PRIÈRE : Auteur de nos rêves, puissions-nous connaître le réconfort et la joie que procure ta louange. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : la gratitude pour mes talents.