200215

SAMEDI 15 février 2020

Je suis toujours là

LIRE : Deutéronome 31 : 1-8

Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point.

- Deutéronome 31 : 6


Lors de nos sorties à la plage, ma femme, ma fille et moi aimions regarder le coucher du soleil. Un soir, alors que notre fille Victoria était assise dans le sable, ma femme et moi étions assis sur un banc à quelques mètres derrière elle. Elle ne savait pas que nous nous étions éloignés d’elle. Nous sommes restés assis en silence alors que disparaissait la lueur rouge du soleil.

Pensée du jour

Dieu me dit sans cesse : « Je suis là ».

Comme il faisait nuit, ma fille s’est rendu compte que nous n’étions pas près d’elle. Elle nous a appelés avec la peur dans sa voix. Quand nous lui avons parlé depuis notre banc, elle a répondu : "Je croyais que vous m’aviez abandonnée !" Ma femme a répondu : "On est là, on ne te quittera jamais !"

Cette conversation m’a rappelé combien de fois dans la vie nous nous retrouvons dans l’obscurité, pensant que nous sommes seuls et la peur au ventre. Quand nous demandons l’aide de Dieu, il est réconfortant de savoir que Dieu nous répondra toujours : « Je suis là, je ne te quitterai jamais ! »

(M.) Jeff Wansley (Géorgie, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu éternel, merci pour ta fidélité envers nous. Renforce notre détermination à ne jamais nous éloigner de toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants qui ont peur.