200212

MERCREDI 12 février 2020

Un riche héritage

LIRE : Josué 4 : 1-9

Je rappellerai les œuvres de l’Éternel, Car je me souviens de tes merveilles d’autrefois ;

- Psaume 77 : 11



Depuis son plus jeune âge, mon fils fait preuve d’une grande curiosité. Il pose régulièrement des questions à sa mère, à moi ainsi qu’à d’autres membres de sa famille. Il veut en savoir plus sur les différents rituels familiaux et pourquoi nous observons certaines traditions.

Pensée du jour

Les traditions de ma foi me donnent une vision de l’avenir.

Nous aimons répondre à ses questions parce que c’est l’occasion pour nous de partager nos expérience, notre histoire ainsi que les événements clés qui ont façonné notre vie.

Le fait de discuter et de partager ces informations avec lui nous rapproche souvent les uns des autres et l’aide à établir son identité au sein de la famille.

De la même manière, nous pouvons nous intéresser à nos rituels et traditions ecclésiastiques. Comprendre l’histoire de l’Église, certains événements qui l’ont façonnée et l’histoire derrière les rituels et les traditions peut nous aider à comprendre les valeurs de notre Église et le riche héritage qui entoure la communauté des croyants.

Parfois, nous pouvons même trouver des traditions qui transcendent les frontières confessionnelles et nous relient à l’Église universelle du Christ, nous rassemblant comme une grande famille partageant un Sauveur et un Dieu communs.

(M.) Daniel C. M. Tan (Kuala Lumpur, Malaisie)

PRIÈRE : Notre Père qui es aux cieux, merci de nous avoir envoyé ton Fils, Jésus-Christ, pour nous relier à toi. Que nos traditions et nos rituels nous rappellent continuellement ton grand amour et nous donnent de l’espoir à notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les historiens dans l’Église.