200211

MARDI 11 février 2020

Le bon berger

LIRE : Psaume 23 : 1-6

Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein ; Il conduira les brebis qui allaitent.

- Esaïe 40 : 11


En discutant avec mon cousin, je me suis souvenu d’une visite à sa ferme à Tulbagh, en Afrique du Sud. Pressentant un agneau en détresse, mon oncle m’avait invitée à l’accompagner dans les champs.

Pensée du jour

Le Bon Berger me connaît par mon nom.

Le crépuscule tombait alors que nous nous avancions dans la direction d’un faible bruit. Nous avons trouvé un agneau tombé dans un fossé et pris au piège. Nous avons tous les deux étés impressionnés par la promptitude du sauvetage d’un agneau.

Ce souvenir renforce ma foi dans l’amour du Bon Berger, et je réfléchis à la façon dont Dieu m’a accompagnée tout au long de mes 30 années de sclérose en plaques.

À une période très difficile de ma vie, lors d’une séance de prière de guérison, on a posé les mains sur ma tête et fait des prières pour moi. Puis j’ai entendu ces douces paroles : « Dieu a un nom spécial pour toi. Il t’appelle son petit agneau, et il te prendra et te portera ».

Dieu connaît chacun de nous par son nom, et les paroles de Jésus dans l’Évangile de Jean révèlent cette vérité : « Je suis le bon berger ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent » (Jean 10:13-14).

(Mme) Clare Drew (Gauteng, Afrique du Sud)

PRIÈRE : Bon Berger, nous te rendons grâce et nous te louons pour nous avoir sauvés et protégés. Aide-nous à écouter ta voix et à te suivre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les bergers.